QUI SOMMES-NOUS

 Notre Histoire:

Le magasin de chaussures

Scholders Chaussures est à vos pieds pour vous servir depuis 1976. La maison bâtie en 1830 toujours eu une vocation commerçante. En 1943, M. Berno fut le premier à y créer un magasin de chaussures. Il fut repris par M. Steinmann qui l’exploita pendant 29 ans. Puis début mai 1976, Claire-Lise et Jean Scholders s’y installèrent. Ce dernier appris les bases du métier de cordonnier auprès de son prédécesseur et suivit des formations. Il abandonna la cordonnerie en 1986. Entre-temps, le magasin avait été agrandi en 1982. Tout en s’occupant de sa famille, dans l’appartement situé à l’étage, Claire-Lise se mit, dès le début, au service des pieds de sa clientèle. Avec des conseils judicieux dictés par l’expérience et une gamme de produits de qualité, elle la fidélisa. «Nous recevions des familles entières qui venaient en octobre et en avril pour acheter les chaussures pour la saison» se souvient-elle. Les pieds difficiles, les pointures différentes comme les demi-pointures, chaque pied a trouvé, par ses soins, une chaussure adéquate. En janvier 2012, le témoin fut passé à leur fille Miryam

(Texte de Gil. Colliard )

 

Magasin de chaussures
Publicité de 1944

Miryam et les chaussuresMiryam et les chaussures

L’odeur du cuir du magasin de chaussures de mes parents m’accompagne depuis ma tendre enfance. 40 ans plus tard, après bien des détours, j’ai eu envie qu’il continue son histoire…

Ayant d’abord rêvé d’être infirmière, j’ai atterri dans l’administration  d’un hôpital où j’ai obtenu un CFC d’employée de commerce. Puis en 2012, j’ai accepté la proposition de ma maman de reprendre le magasin, sans imaginer l’importance que cela allait avoir dans ma vie. ( voir philosophie.)

J’aime les gens, les rencontres et les chaussures. J’aime vivre la vie de tous les jours comme une aventure. Et c’est chaque fois un plaisir d’accueillir les personnes qui poussent la porte du magasin.

Philosophie du magasin de chaussures

Nous cherchons à offrir le meilleur pour vos pieds, pour cela nous faisons le choix de rester dans un contact direct avec nos clients. Ceci afin de proposer des chaussures  qui correspondent à vos pieds ainsi qu’à vos attentes. Le confort et la qualité ont toujours été les critères de bases du magasin.

En reprenant le magasin, je me suis intéressée à la fabrication des chaussures, aux matériaux utilisés, et dans quelles conditions elles sont fabriquées. J’ai découvert le monde caché de la chaussure, avec le coté polluant de la fabrication et des conditions de travail difficiles.

Je me suis donc mise en marche, à la recherche de chaussures qui respectent l’environnement et avec une éthique envers les personnes qui les fabriquent.

Progressivement mon offre se modifie, mais pour que cette démarche soit viable dans la durée j’ai besoin du soutien de mes clients. 

Je suis à l’écoute de vos expériences et de vos découvertes en matière de chaussures,  cela me permet de diriger mes achats pour rester le plus proche de vos attentes. Cette aventure n’a de sens que si nous pouvons la vivre ensemble.

N’hésitez pas à pousser la porte pour trouver chaussures à votre pied !

HORAIRE

Lundi fermé

Mardi, Mercredi, Jeudi, Vendredi

9h. à 11h.45

14h. à 18h.30

Samedi 9h. – 15h. non-stop

magasin Scholders Chaussures